CORONAVIRUS : Mise à jour de l'alerte, en date du 1er mars

Par Remi Thibert, publié le dimanche 1 mars 2020 21:29 - Mis à jour le dimanche 1 mars 2020 21:29

Nouvelles modalités de précautions

Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie)  font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

·          Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

·         Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.

Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

Vous êtes invités à consulter régulièrement la page du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus.

Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de référence vers lesquelles les familles peuvent s'orienter.